Ce nouveau groupe a pour mission de remettre le Hard Rock au goût du jour.
Cet album sortira sur CD, CD/DVD (avec un titre bonus) et en digital.
Pré-commandez ici : http://radi.al/LastInLine
INFOS
Le premier single, “Devil In Me” a été dévoilé sur Planet Rock (UK) et SiriusXM (U.S.) le 16 novembre, et désormais le clip de cette chanson est disponible sur : https://youtu.be/P8t-9o-jyrI
Recevez-le également avec toute pré-commande de l’album sur iTunes : http://radi.al/
Second titre à découvrir, celui de “Martyr” : https://www.youtube.com/
2 titres en écoute sur Deezer :
http://www.deezer.com/album/
http://www.deezer.com/album/
Quelques mots de Vivian Campbell : “Quand on a commencé ce projet il y a quelques années, l’idée de base était juste de réunir les musiciens originels de DIO et jouer les titres qu’on avait écrits et enregistrés avec Ronnie au début des années 1980. Rejoints par Andrew Freeman au chant, nous avons joué quelques concerts dans le sud de la Californie, en Angleterre et au Japon. Nous n’avions pas d’autre ambition que de faire un peu de musique, mais ça nous a rappelé beaucoup de bons moments, ça nous a réunis, autour de notre histoire commune.”
Les nouvelles chansons de Last In Line sont toutes écrites par les quatre membres du groupe.
“Quand nous avons commencé Last In Line, notre ambition n’était pas d’écrire ou d’enregistrer quoi que ce soit”, explique Campbell, “mais quand Frontiers nous a donné cette opportunité, nous avons décidé d’entrer en studio et d’écrire cet album dans le même esprit que celui dans lequel nous étions quand nous avions fait Holy Diver ; en 1982, Ronnie, Vinny, Jimmy et moi sommes entrés aux studios Sound City pour lancer quelques riffs, et six semaines plus tard nous avions les titres de Holy Diver.”
Ces nouvelles chansons ont été écrites après la tournée du groupe autour des titres de Dio ; une période pendant laquelle le groupe a cimenté sa relation, avant de décider qu’il était temps d’écrire de nouvelles choses.
Vivian Campbell compte également prendre le temps de partir en tourner avec Last In Line, quand il ne tournera pas avec Def Leppard.
Attendez-vous à voir des dates de tournée et de festivals 2016 annoncées dans les semaines à venir. MusiqueAlliance reviendra rapidement sur cet album incroyable qui devrait effectivement faire parler de lui.