L’annonce de l’affiche est prévue pour le 17 juin à 18 heures mais depuis une semaine des noms de groupes et une affiche apparaît pour présenter l’évènement 2022 de notre pèlerinage annuel.
J’essaye tant bien que mal de résister à regarder ce qui est annoncé mais malgré tout je craque et jette un œil à cette affiche qui me parait être un fake de prime abord mais surtout qui annonce deux week end de festival au lieu de notre festival clissonnais habituel de trois jours.
Nous voici le jour J de l’annonce par “Hellfest open air festival”, il est à présent 17h55 lorsque je me décide à ouvrir mon Facebook tout en écoutant l’excellent album “Melissa” de Mercyful fate et en espérant que cette écoute soit un heureux présage pour moi pour la venue du groupe à l’été prochain.
Il est 18heures et la vidéo démarre et les premiers noms sont annoncés jour par jour sans grande surprise pour les dates du premier festival si ce n’est l’absence de system of a down remplacé par avenged sevenfold.
Puis la vidéo se poursuit et annonce quatre jours supplémentaires et là mon coeur s’emballe et si les noms qui avaient fuités dans la presse étaient possibles?
Pour le jeudi 23 juin la tête d’affiche sera Scorpions, pour le vendredi 24 on retrouvera Alice Cooper, Megadeth et NIN ( je ne veux surtout pas rater leur venue), le samedi 25 ce sera le tour de Airbourne, Nightwish et surtout Guns n’roses.
A ce moment là, je me dis tout est parfait pour moi et je n’attend plus grand chose et pense de moins en moins à la venue du fameux groupe annoncé et espéré par tous, l’affiche du dimanche 24 tombe et là c’est une énorme baffe Metallica sera bien présent au Hellfest lors de sa tournée européenne, comme si cela n’était pas suffisant pour moi les groupes Mercyful fate, Sabaton et Avatar seront aussi présent au milieu de tous ces artistes que l’on va avoir la chance d’entendre après une longue absence de deux ans sans Hellfest.
Cette affiche est l’annonce pour moi de deux semaines énormes de festival et j’ai hâte de participer à cette grande messe.
Pour se procurer le fameux et inestimable sésame il va falloir attendre jusqu’au 7 juillet et malheureusement il y aura des déçus qui n’en n’auront pas, et pour les chanceux qui en auront je vous dis rendez-vous en enfer l’année prochaine.
En attendant on va pouvoir patienter avec le Hellfest from home orgnisé par Ben et toute son équipe .