Le groupe Nü nordique d’Hrafngrimr sortira son premier album le 13 mai prochain, il s’intitulera “Niflheims auga” .
“En l’an 2024, le paganisme connaît une résurgence en Midgard, un phénomène qui s’étend sur plusieurs décennies.
Sous de nombreuses formes distinctes, cette pratique spirituelle puise ses origines dans les traditions ancestrales et universelles.
Récemment, les portails et ponts reliant les neuf mondes se sont rouverts, rétablissant ainsi des liens que même les Vikings croyaient disparus.
Dans les brumes de Niflheim, les silhouettes ressemblant à des corbeaux ont capté les cris de désespoir et les appels à l’unité émanant de Midgard.
Animés par un désir de répondre à cet appel, ils décidèrent de s’y rendre, invoquant la protection d’Odin.
Ils sont désormais connus sous le nom de Hrafngrimr”.
Hrafngrimr est un groupe de Nü Nordic qui chante des textes contemporains dans la langue des vikings et qui propose une musique moderne et immersive à l’aide d’instruments traditionnels et actuels.
Depuis le 15 mars 2020, le groupe a sorti 14 singles et 1 EP.
Avec leur premier album “Niflheims Auga” , Hrafngrimr met en avant un duo vocal et mélange la voix puissante/rock de Christine Roche avec le chant guttural atypique de Mattjö Haussy.
L’album puise dans la mythologie scandinave pour créer un univers onirique et partager sa vision du monde actuel.
Par la personnification d’êtres mi-ombres, mi-corbeaux venus d’un Niflheim poétique, le groupe propose un voyage aux vibrations des tambours et des chants.
Le groupe invite à un éveil et une prise de conscience sur l’histoire des sociétés et des peuples.
C’est “le regard de Niflheim”.
La musique du groupe est une invitation au voyage avec pour compagnons de voyages, un superbe duo composé de voix envoutantes.