Le Rocklab lance l’édition 2024 du Screaming Fields Song Contest. Les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes, groupes et producteurs du Luxembourg âgés de 12 à 25 ans peuvent déposer leur candidature en ligne du 4 octobre au 11 décembre 2024 sur screamingfields.lu.
Le concours vise à mettre en valeur la créativité des jeunes artistes luxembourgeois. Le thème de cette édition est “Can we start over?”.
Les lauréats bénéficieront du programme Screaming Fields Songwriting Accelerator, qui comprend :
- Mentorat et masterclasses
- Enregistrement d’une chanson
- Production d’un clip vidéo
- Sortie d’un single
Ce concours a permis à plusieurs artistes luxembourgeois de développer leur projet, comme NINON, Maz, Æm, Francis of Delirium et Emily Grogan.
Le Screaming Fields Song Contest est organisé par le Rocklab avec le soutien du Ministère de la Culture, du Film Fund Luxembourg, de la Sacem Luxembourg et d’Eldoradio.
Sortie du single de NINON, lauréate 2023
NINON, gagnante de l’édition 2023, a sorti le single “Come Pick Me Up” le 4 octobre. Cette sortie marque l’aboutissement de son année de participation au programme Songwriting Accelerator, qui inclut :
- Accès aux espaces de création du Rocklab
- Sessions de coaching vocal et d’information
- Ateliers de promotion digitale
- Mentorat en écriture de chansons
- Production d’un single et d’un clip vidéo
Le single “Come Pick Me Up” a été produit par Falcon (Sacha Hanlet) et le clip réalisé par Rari Matei (Two Steps Twice).