Ce lundi 23 Octobre, l’équipe de Hellfest production a dévoilé une partie des groupes présents à Clisson pour la prochaine édition du festival qui se tiendra du 27 au 30 Juin 2024.
La première tête d’affiche du festival est donc annoncée et ce sera donc le groupe de rock des Foo Fighters , les américains dont ce sera la première participation au Hellfest auront ainsi la lourde tâche de clôturer la prochaine édition.
Le groupe marqué par le brutal décès de son batteur Taylor Hawkins viendra défendre son dernier album intitulé But here we are.
Parmi les autres groupes on relève la présence d’habitués tels Dropkick Murphys ou bien The Offspring, des nouveautés valeurs sures de la scène rock comme Queen of the Stone Age.
Il était présent l’an dernier au Hellfest avec sa célèbre formation d’Iron Maiden mais cette année Bruce Dickinson se présentera seul face au public clissonais pour faire découvrir sa nouvelle production en solo, soulignons également une belle part de la programmation consacrée au métal symphonique avec les italiens de Rhapsody of fire et au heavy métal avec le groupe américain Eternal Champion.
La petite touche kawai de ce festival se fera avec la prestation du groupe japonais Babymetal, une touche folk metal avec Korpiklaani.
Le reste des 160 autres groupes de l’affiche sera dévoilée d’ici la fin de l’année mais en attendant pour patienter ce mercredi 25 Octobre à 13h aura lieu l’ultime chasse au précieux sésame de 4 jours sur la billetterie officielle du Hellfest.