Le plus célèbre des festivals de métal belge le Graspop se tiendra cette année encore à Dessel du 20 juin au 23 juin.
Il y a de cela quelques jours le festival avait annoncé les têtes d’affiches de chaque soirée à savoir Five finger death punch, Tool, Judas priest, Bring me the horizon, Avenged Sevenfold, Scorpions et Machine Head.
Depuis ce sont 84 noms supplémentaires qui se sont ajoutés à l’affiche du Graspop ont voici quelques noms correspondants à chaque soirée.
Le jeudi aux côtés de Tool nous retrouverons les japonaises de Baby Metal, ce bon vieux dandy Alice Cooper, Megadeth, Kvelertak, All them witches et Doro.
Le vendredi Five Finger Death Punch et Judas Priest se partageront l’affiche devant un public bien échauffé par les prestations de Bruce Dickinson venu en solo en terre belge pour nous présenter son Mandrake project, les electrons libres de Electric Callboy, mais aussi Fu Manchu, l’enchanteresse Tarja, mais aussi Biohazard, Graveyard, Kadavar ou autre Dying fetus.
Le samedi ce sera la venue tant attendue de Bring me the horizon, les fans de glam metal seront ravi par Steel Panther, mais aussi Abbath, Brutus, Blind Guardian et surtout la tête d’affiche de la soirée les américains d’Avenged Sevenfold.
La journée de clôture sera l’occasion de retrouver les légendes de Deep Purple, Corey Taylor qui se présentera seul sans ses accolytes de Slipknot, Ice-T et son groupe de rap métal Body Count, enfin le retour tant attendu de Machine head et Scorpions pour les plus nostalgiques.
Le reste des groupes présents est a retrouver sous l’affiche ci-dessous.
Une fois de plus le Graspop nous propose une affiche qui va ravir le plus grand nombre, rendez-vous le 25 Novembre à 10h pour l’ouverture de la billetterie si vous voulez être l’heureux détenteur d’un pass et pour les plus chanceux d’entre vous rendez-vous en juin en territoire belge.