Coup de projecteur sur le Festival Ô Mauvais Buisson qui est un festival musical qui se déroule cette année le Samedi 25 mai à Maumusson (44).
Ce festival existe depuis 2004, il a été crée à l’origine par l’association des jeunes de Maumusson “La maumission”.
En 20 ans d’existence, l’équipe organisatrices s’est renouvelée tout en gardant l’expérience des membres à l’initiative de ce projet.
Des bénévoles motivés complètent l’équipe pour organiser, tout au long de l’année, cet évènement.
Le festival a suscité des vocations depuis sa création, des parcours de vie, ce qui fait de ce festival son identité.
Le festival compte pas loin de 200 bénévoles qui se relaient pour ce qui concerne l’organisation du festival, le nombre de ces bénévoles s’est agrandi au fil des années et ces derniers viennent de tous les horizons et de tous les âges.
L’équipe est motivée et les compétences de chacun sont sollicitées pour la réussite du festival.
Il est important aussi de souligner l’important investissement des habitants de la commune afin que tout se passe pour le mieux et offrir une belle vitrine du coin aux festivaliers.
Pour le côté pratique, de nombreux services et structures sont à la disposition des festivaliers: 2 scènes, 2 bars et une restauration rapide.
Une association de prévention et un poste de premiers secours sont également présents.
Comme cadeau de bienvenue avec l’achat de son billet chaque festivalier se voit remettre un gobelet écocup à l’image de l’édition du festival ( petit souvenir qu’il faut souvent acheter ou prendre en caution lors des autres festivals).
Enfin un grand parking ainsi qu’une zone pour camper sont mis à la disposition des festivaliers pour assurer une bonne soirée tout en sécurité.
Durant toutes ces années le festival s’est développé et de nombreux artistes sont venus à Maumusson suite à la notoriété grandissante du festival.
Voici une liste non exhaustive des artistes qui ont participé au festival: La rue Ketanou, Danakil, Youssoupha, Merzhin, Marcel et son orchestre, Elmer foof beat,Sinsemilia, les sales majestés, les fatals picards, Tagada Jones, les trois fromages, Ultra Vomit,Les Wampas et tant d’autres.
L’année dernière étaient présents sur scène Danakil, Tagada Jones, Strollad, sans prétention,Bukowski, flagrants délires et cartoon machine.
Ce fût un succès car pas moins de 3500 festivaliers ont parcourus le territoire pour assister au festival.
Cette année le festival propose une fois de plus une affiche éclectique avec Hilight Tribe, Manau, Jahneration, Wazoo, Opium du peuple, les yeux d’la tête et les Jacky socios.
Cette 18 ème édition s’annonce comme un beau rassemblement et à tout pour être de nouveau une belle réussite donc rendez-vous tous à Maumusson le 25 mai.
Ô Mauvais Buisson c’est un festival fait par des passionnés pour des passionnés!!!!