Le 22 juin dernier s’est déroulé la Fête Effrontée de Lézan à coté d’Alès (30). Une fête politique engagée qui nous proposait, outre les différents débats politiques et stands de causes humanitaires, de découvrir une soirée de concerts incroyables!
Tout à commencé par Les Grandes Bouches qui ont chauffé un public très nombreux. Tout le monde était au taquet et voulait profiter de bonne musique en faisant la fête. Ce fut le cas bien entendu avec ce groupe toulousain déjà bien connu du public (ils se sont déjà produit à la fête de l’humanité en 2021). Leurs chansons engagées ont ravi l’audience qui ne demandait que ça! Une belle prestation qui nous a mis dans l’ambiance pour la soirée!
Le grand moment attendu de tous était bien entendu la présence sur scène du Massilia Sound System. Les marseillais que l’on ne présentent plus maintenant ont “mis le feu” et déchainé la foule! Nous entrainant un Dimanche aux Goudes, ce Commando Fada nous a prouvé qu’ils ont un Sale Caractère mais qu’ils savent communiquer leur amour de la musique au public. Tout le monde connait leurs tubes et les chantent sur un fond d’Aoili et attendant de mettre le Oai bien entendu!
Une soirée de pur bonheur et les 3 papys Tatou, Papet et Gary nous en ont mis plein la vue! Ils fêtent cette année leur 40 ans de carrière et ont toute l’énergie de leurs débuts. Ils ont la pêche et donnent envie de danser et chanter toute la nuit! 2H00 de concert incroyable!
Et pour finir avec cette édition, on a eu droit aux Vulves Assassines, un groupe elektro-punk qui a eu du mal à trouver sa place lors de cette soirée. Je pense qu’elles ont un public, c’est certains, mais il n’était pas présent à la Fête Effrontée.