Coup de projecteur sur Redsphere

Redsphere est un groupe de death metal orwellien français tout droit venu de la nouvelle Calédonie et crée en 2015.

Le groupe mélange diverses influences dans le but de créer un son unique en son genre.

C’est un parfait mélange de brutalité, d’émotion et de groove.

Redsphere c’est un assemblage complexe, résultant d’un simple constat : les œuvres d’auteurs comme Orwell, Huxley … deviennent de plus en plus réelles et la société décline sans que personne n’agisse.

Le groupe explore ce thème à travers un monde dystopique inspiré de « 1984 » de George Orwell, où la servilité et le contrôle sont la norme, menant à une chute inévitable.

Redsphere tire la sonnette d’alarme, exhortant les auditeurs à se réveiller et à se libérer de cette spirale infernale.

Le premier acte du groupe est l’EP « Fact » sorti en 2017, mixé et masterisé par Damien Rainaud.

Puis le groupe partage la scène avec le groupe américain Master lors de la tournée «  The end of the World Tour 2017 ».

Leurs efforts ne sont pas passés inaperçus puisqu’ils ont été sacrés meilleure découverte dans le Pacifique sud lors des Global Metal Apocalypse Awards cette année-là.

Suivra ensuite la sortie de « Regnum Lupus » en 2023, également produit par Damien Rainaud, cet album marque un moment charnière pour Redsphere.

Non seulement cet album présente une direction musicale plus agressive mais il annonce également l’arrivée dans le groupe d’A.S. A au chant et de Mike Keller à la batterie.

Le groupe a ensuite été renforcé par l’arrivée de Zachary Nadal à la guitare et d’Antoine Bertola à la batterie améliorant ainsi leur son et leur présence sur scène.

En juin 2023, le groupe effectue une tournée européenne, partageant la scène avec le groupe américain de Jungle Rot.

En 2024, le groupe a participé au festival Rock Castle en République Tchéque et au Pannonian Rock Festival en Croatie.

Nous remercions particulièrement Where the Promo Is, un acteur important de la scène musicale qui soutient les groupes, met en lumière de nouveaux talents, et facilite les communications avec les médias, en particulier pour les groupes de la scène française. Ce soutien joue un rôle crucial dans la promotion de nombreux projets musicaux à travers le monde.