Landfall: le nouvel album “Wide open sky” sortira le 17 janvier 2025

Landfall, le groupe de hard rock mélodique de Curitiba, au Brésil, continue d’impressionner avec son son qui mêle l’énergie du rock mélodique classique à des influences plus lourdes. Leur musique évoque les groupes emblématiques comme Journey pour la partie mélodique, tandis que des sonorités plus puissantes rappelant Dokken, White Lion et Extreme apportent une dimension supplémentaire à leur style.

L’histoire de Landfall commence avec Felipe Souzza (batterie) et Marcelo Gelbke (guitare), amis d’enfance qui jouent ensemble depuis leurs 15 ans. Après quelques années de collaboration musicale, le bassiste Thiago Forbeci rejoint le groupe, ajoutant de nouvelles influences qui poussent Landfall à réorienter sa direction musicale. Pendant cette période, ils se produisent sur scène au Brésil et sortent trois albums sous le nom de Wild Child.

Ce n’est qu’en 2017 que le groupe prend un tournant majeur en accueillant Gui Oliver, ancien membre du groupe Auras. Ce changement permet à Landfall de se réinventer et de commencer à composer des chansons pour leur premier album, The Turning Point. Cet album marque un tournant pour le groupe, établissant leur son distinctif et leur place sur la scène hard rock internationale.

Le groupe continue de captiver ses fans avec ses compositions puissantes et mélodiques, affirmant leur évolution en tant que l’un des groupes les plus intéressants du hard rock mélodique brésilien.

Landfall – “Running In Circles” – Visualizer Video – YouTube

Tracklist

Tree of life

SOS

When the curtain falls

Running in circles

No Tommorow

A letter to you

Coming Home

Intoxicated

Hourglass Higher than the moon

Wide open sky