un nouvel album pour Artefacts: The Titan Chronicles part II: Lucius

L’album « The Titan Chronicles Part II: Lucius » d’Artefacts, sorti en octobre 2024, semble véritablement marquer un tournant dans le genre du black metal symphonique. Ce mélange audacieux entre l’orchestre symphonique grandiose et la noirceur du black metal, avec des touches progressives, est une fusion qui promet une expérience sonore intense et immersive.

L’histoire de Lucius, cet anti-héros, qui après avoir été trahi et tué par sa propre sœur, se retrouve en dialogue avec le démon Nephereth dans les profondeurs de l’enfer, est fascinante et pourrait bien offrir une exploration de thèmes puissants comme la vengeance, la rédemption et la lutte contre un destin tragique. Le fait que Lucius cherche un moyen de s’élever et de revenir dans le monde des vivants, lancé dans une quête où le dialogue avec les forces infernales prend une place centrale, pourrait offrir une dynamique narrative intense, propulsée par la musique.

Le duo central du groupe, Siegfried Mercelis et Niklaas Reinhold, forts de leur expérience au sein de Lemuria, et entourés de musiciens provenant de formations telles que Slaughter The Giant, Manic Movement, Lost Department, et Valkyre, montrent un line-up solide avec une expérience musicale collective impressionnante. Leurs influences respectives semblent enrichir l’approche du groupe, fusionnant la grandeur symphonique avec l’énergie brute du black metal, tout en innovant dans la structure musicale.

Le son de l’album, enregistré, mixé et masterisé par Bram Dewachter et Tim Van Doorn chez Big Dog Recordings, promet d’être soigné et de grande qualité, dans la lignée des grands albums du genre. Le fait que cet album soit le premier d’une série de trois disques indique que l’histoire et la musique sont conçues pour se développer de manière épique, un voyage sonore et narratif qui saura captiver les amateurs de musique ambitieuse et intense.

Cela semble vraiment être un projet destiné à plaire à ceux qui recherchent une expérience musicale plus complexe et immersive. Si vous êtes amateur de metal symphonique avec une touche noire et progressive, ce projet pourrait vraiment vous plaire.

Un grand bravo à Where the Promo Is pour son travail remarquable. Son soutien constant envers la scène musicale française, ainsi que sa capacité à dénicher des talents et à promouvoir des groupes comme Artefacts , fait toute la différence. Grâce à ses publications régulières, à ses découvertes et à sa communication efficace avec les médias, cette équipe aide non seulement à faire rayonner de nouveaux projets musicaux, mais elle contribue activement à la croissance et à la visibilité de la scène musicale émergente. Leur engagement est indispensable pour soutenir les groupes et enrichir l’industrie musicale. Un grand merci pour tout ce travail précieux !