Parmi les personnes avec lesquelles nous travaillons régulièrement, il y a Roger Wessier, membre fondateur de la société Replica Promotion. Ce dernier à accepté de répondre à quelques unes de nos questions afin de vous présenter cette entreprise extrêmement importante pour la scène musicale française.
MusiqueAlliance : Roger, peux-tu nous présenter Replica Promotion en quelques mots ?
Roger Wessier : Alors Replica Promotion a fait suite fin 2007 à Replica Records, on a été label entre fin 2004 et fin 2007. Au vu de la mort de la vente du cd, on a vite préféré arrêter avant de d’avoir des soucis financiers.
MusiqueAlliance : Pourquoi avoir créé cette société ?
Roger Wessier : c’était donc créé depuis 2004 et on avait de + en + de clients pour nous faire bosser, on a donc gardé que la partie prestation attachés de presse.
MusiqueAlliance : Comment est-elle structurée ?
Roger Wessier : Nous sommes Olivier Garnier qui “ramène ” à lui seul une bonne partie du chiffre d’affaire + et qui gère de son côté les labels MASCOT, ELEVEN SEVEN et selon certains artistes sur les labels que nous avons en charge , moi qui gère les labels SPV/AFM/KSCOPE et pratiquement tous les groupes français, Karine Sancho qui nous gère le label RAZOR & TIE, mon épouse Fabienne qui nous gère l’administratif & le comptable ( elle nous fait ce job à titre de femme de collaborateur ( sans être payée par contre ). Et pour finir, dans notre équipe, nous avons également Jenna Lefebvre et Philippe Barucq qui s’occupent des réseaux sociaux…
MusiqueAlliance : Quelle est ton implication et celle de Replica Promotion dans le monde musical ?
Roger Wessier : ben au vu de nos dizaines d’années dans ce milieu avec Olivier, on connait, on a et on va connaitre du monde encore , les gens aiment bien bosser avec nous et on défend ce milieu et cette musique depuis longtemps…
MusiqueAlliance : Quels sont les prochains projets de Replica Promotion ?