Cassandra Lobo sera en concert à la Kulturfabrik de Esch le samedi 28 mars 2015.
Cassandra Lobo, c’est avant tout une histoire de rencontres et une amitié indéfectible entre trois personnes liées par les mêmes envies musicales.
Cassandra Lobo, tout d’abord. Née à Praia, la plus grande ville –et capitale, du Cap-Vert, située sur l’île de Santiago. En 1999, elle s’installe au Luxembourg et rejoindra, au fur et à mesure des années, plusieurs groupes très actifs au sein de la communauté capverdienne.
Joaquim Rodrigues, ensuite. D’origine capverdienne mais de nationalité luxembourgeoise, Joaquim est compositeur mais aussi ingénieur du son et musicien reconnu, ayant déjà régulièrement foulé les scènes tant au Luxembourg qu’en Belgique, aux Pays-Bas et, bien sûr, au Cap-Vert.
Bebe Serra, enfin. Né à Lisbonne et véritable baroudeur musical, il tombe sur Joaquim à l’aube du nouveau millénaire. Ces deux-là ne se quitteront plus.
En 2013, ils fondent le Cassandra Lobo Group ; projet qui leur permet enfin d’exprimer, à tous les trois, leur amour pour la musique du monde à travers les mélodies raffinées et élégantes mais aussi et surtout, à travers la sensualité de la voix de leur chanteuse.