Apres 50 ans de carrière et une tournée d’adieux mondiale qui à perdurée plus d’un an, les allemands de Scorpions sont de retour avec un nouvel album. certainement une façon de remercier leurs fans, nombreux et fidèles depuis tant d’années. Cet opus est très axé sur les balades et autres slows et l’on a l’impression une fois de plus d’avoir droit au meilleur de ce groupe mythique….. Return to forever (retour pour toujours) nous annonce donc le grand retour des Scorpions dans le monde musical. Incapables d’abandonner leur public friands de leurs chansons depuis tant d’années…
Au programme de Return to Forever, un festival de bonne musique comme ils en ont toujours fait pour le groupe toujours mené par le chanteur Klaus Meine, secondé par la même équipe que celle de la tournée d’adieux, à savoir Rudolphe Schenker, et Matthias Jabs (aux guitares), James Kottak (batterie) et Pawel Maciwoda (basse). Et cet album est incroyable car on a tout de suite l’impression que toutes les chansons sont déjà connues… Incroyable, tout comme faire cet album très slow ! Effectivement, après Still loving you, Wind of change et bien d’autres encore, Scorpions nous en remet une couche, ce qui ne pourra qu’attirer toujours un public plus large ! Et en plus, avec toutes les version disponibles, on a droit à un total de 17 nouveaux titres, ce qui n’est pas rien ! On se demande comment ils ont fait pour l’écrire et l’enregistrer avec leur planning de concerts extrêmement rempli ces dernières années…. Bravo messieurs pour ce tour de force ! Un boys band qui a su s’imposer de par le monde et nous offrir une délectation musicale hors du commun.
Au bout de 50 ans, ils nous proposent toujours un son aussi mélodiques…..très peu de groupes peuvent prétendre avoir eu autant de succès, et ce durant un demi-siècle… Belle performance qui risque de ne pas s’arrêter maintenant… au vu du titre de ce nouveau CD. Affaire à suivre… Mais en attendant, il ne nous reste plus qu’à attendre de les voir sur scène pour voir ce que ça donne en Live! Ils seront prochainement en tournée en France, avec notamment une participation attendue pour les 10 ans du Hellfest. Restez connectés et vous entendrez encore parler d’eux bientôt….. Petite info sur la qualité de Return to forever, l’album se classe directement en 5eme place du top album pour sa sortie!!!!
Voici donc la set-list de ce qui vous attend dans return to Forever :
- Going Out With A Bang
- We Built This House
- Rock My Car
- House Of Cards
- All For One
- Rock’n’Roll Band
- Catch Your Luck And Play
- Rollin’ Home
- Hard Rockin’ The Place
- Eye Of The Storm
- The Scratch
- Gypsy Life
- The World We Used To Know (bonus Deluxe Edition)
- Dancing With The Moonlight (bonus Deluxe Edition)
- When The Truth Is A Lie (bonus Deluxe Edition)
- Who We Are (bonus Deluxe Edition)
- Delirious (bonus iTunes)
Et voici les dates de la tournée française :
Festivals d’été:
20/06 – Clisson / HellFest
(déjà complet, 45 000 personnes)
02/07 – Festival de Beauregard
19/07 – St. Julien en Genevois / Guitare en Scène
Tournée française
special guest : EUROPE
21/11 – Lille / Zénith Arena
24/11 – Paris / Bercy
26/11 – Strasbourg / Zénith Europe
30/11 – Lyon / Halle Tony Garnier
01/12 – Montpellier / Park & Suites Arena
03/12 – Bordeaux / Patinoire Mériadeck
04/12 – Toulouse / Zénith
06/12 – Grenoble / Palais des Sports
Tous nos remerciements à Roger de REPLICA-PROMOTION pour nous avoir permis de faire ce test de Return to Forever. Et voici un petit clip pour vous donner une idée de ce qui vous attends.