Cats on Trees au Luxembourg

Cats on Trees à la Rockhal : Notre live-report

C’est le samedi 08/03/15, à la Rockhal, que le groupe Cats on Trees est venu faire un concert.

Le public était venu nombreux dans la salle d’Esch/Alzette au Luxembourg. Ce sont même des familles entières (des jeunes enfants de 4 ans aux parents) qui étaient là pour applaudir le groupe Toulousain.

En première partie,  la jeune Laura Cahen originaire de Nancy a eu l’honneur d’ouvrir cette soirée. C’est avec une certaine timidité qu’elle est montée sur scène.

Laura Cahen à la Rockhal
Laura Cahen à la Rockhal

Mais dès qu’elle a commencé à chanter et à jouer de la guitare, sa crainte s’est envolée et a laissé place à un superbe timbre de voix. Ces chansons sont très mélancoliques comme Réverbère. Le public a été ravi de sa prestation pendant ses 8 chansons. Laura Cahen est une artiste à suivre …

 

Nina de Cats on trees à la Rockhal
Nina de Cats on trees à la Rockhal

C’est ensuite que Nina (voix et piano) et Yohan (percussions) du groupe Cats on Trees sont venus sur scène à la rencontre de leurs fans. Derrière eux, c’est un quatuor à cordes qui les accompagne…

Cela commence par Nina debout qui chante et Yohan aux percussions. Le public est immédiatement conquis !

Mais Nina, qui a beaucoup d’humour aime  jouer avec son public et cela fonctionne parfaitement. En effet, elle sait faire rire toutes les personnes présentes dans la salle et ne se prive pas. C’est avec la quatrième chanson (Sirens Call) que la tension est au plus haut et d’ailleurs elle ne redescendra jamais pendant tout le reste du concert.

Elle fait allumer la lumière de la salle et demande au public de se serrer la main, voir de se serrer en signe d’amitié. Ou encore, elle apprend à toutes les personnes présentes, le refrain de la chanson Ouh Ouh. Cela a causé beaucoup d’éclats de rire dans la salle surtout lorsque nous répétions les paroles Can you carry a soul into your heart, …

Nina est même venue en plein milieu du public pour la chanson Wichita.

Yohan de Cats on Trees à la Rockhal
Yohan de Cats on Trees à la Rockhal

Mais cela va encore plus loin car même Yohan s’est amusé en demandant aux personnes de reproduire ses gestes.

Entre chaque chanson ou même pendant, c’est vraiment avec un enthousiasme communicatif que ce groupe arrive à mettre une ambiance folle comme rarement j’ai pu voir dans un concert. 

Mais ils savent aussi toucher le public avec de l’émotion comme avec l’interprétation de Mad World de Tears for Fears pour le film Donnie Darko qui était sublime …

Pour finir, Cats on Trees a même chanté en français.

Visuellement, les effets de lumière sont superbes et fonctionnent même avec le rythme de la musique.

Cats on Trees en concert est vraiment une expérience à vivre, reste un moment unique et arrive à transmettre des émotions au public conquis.

Le lien vers quelques photos de Cats on Trees